ENTRETIEN ET NETTOYAGE

ENTRETIEN ET NETTOYAGE

ENTRETIEN ET NETTOYAGE DES CARREAUX

L'entretien des carreaux de céramique et de porcelaine sur des surfaces sèches est relativement facile. Les carreaux de RAK Ceramics ont une résistance remarquable aux rayures et aux taches.

1. Le balayage régulier du sol permet d'éviter les éraflures que peuvent laisser les petits cailloux ou le sable.
2. Prenez l'habitude de toujours nettoyer les semelles de vos chaussures sur un paillasson avant d'entrer dans la maison. Nettoyez soigneusement les déversements à l'aide d'eau ordinaire tiède.
3. Bien qu'ils ne puissent pas tacher vos carreaux de céramique, les déversements peuvent teindre le coulis entre les carreaux. Par ailleurs, si l'on laisse ces déversements pendant de longues durées, ils peuvent également teindre les carreaux actuels.
4. L'eau ordinaire est le nettoyant idéal, car elle ne laisse aucun résidu, si vous séchez correctement la surface des carreaux après le nettoyage.
5. Si l´on laisse les carreaux humides après les avoir nettoyés,il peut y avoir, des résidus minéraux inesthétiques, une fois que l'eau aura séché, mais on peut facilement les enlever par un détachant.
6. Si la tache résiste au nettoyage à l'eau, vous pouvez utiliser une solution acide douce comme le vinaigre blanc. Utilisez-le à l'état très dilué et rincez avec de l'eau ordinaire, puis séchez le carreau.
7. Étant donné que les taches d'aliments sont de nature acide, essayez d'utiliser une solution alcaline douce.
8. Utilisez des détergents usuels de manière modérée, rincez avec de l'eau ordinaire et séchez soigneusement