RAK Ceramics Rimless – The Ultimate rimless technology pour votre salle de bain

RAK Ceramics Rimless – The Ultimate rimless technology pour votre salle de bain

RAK Ceramics offre la plus moderne technologie pour votre salle de bain. Les toilettes sans bride de RAK Ceramics sont basées sur des données comparables pour le design de céramique sanitaire dans les hôpitaux et les établissements médicaux. Ainsi, c´est également chez vous, que vous pouvez jouir de standards hygiéniques suprêmes. Des systèmes de chasse-d´eau spécialement développés permettent un lavage sans résidus. Ainsi RAK Ceramics continue à imposer, dans l´industrie sanitaire, des mesures par rapport à l´hygiène et l´efficience d´eau, et contribue à maintenir votre salle de bain fraîche et hygiéniquement propre.

Fixation invisible pour sanitaires

Fixation invisible pour sanitaires

 

Avantages:

Installation facile et rapide.
Installation aisée car les clips maintiennent le sanitaire en place.
Fixation totalement invisible qui ne modifie pas l'esthétique du sanitaire.

En collaboration avec Fisher, solutions innovatives

RAK Ceramics s'engage à mettre en place des produits sanitaires favorables à l'environnement mettant un accent particulier sur l'économie d'eau. Récemment a été mis sur le marché le système Eco-Fresh, un système d'assainissement d'urinoir sophistiqué qui ne nécessite absolument pas d'eau de chasse. La collection de sanitaires de RAK Ceramics inclut une gamme de lavabos (montés ou sur socle), des salles de bain complètes : lave-mains, W.C. et bidets (monobloc, dos au mur et suspendu), W.C. adaptés pour les clients avec des besoins spéciaux, baignoires, receveurs de douche, éviers de cuisine.

PORCELAINE VITRIFIÉE

PORCELAINE VITRIFIÉE

Les produits sanitaires à base de porcelaine vitrifiée sont fabriqués à l'aide de matières premières de haute qualité comme l'argile figuline, le kaolinton, le sable silicieux et le feldspath.

La qualité des matières premières est testée dans nos laboratoires sur site avant que celles-là ne soient envoyées en production. Les matières premières non-plastiques (sable silicieux et feldspath) sont écrasées avant de subir un processus de broyage humide dans le broyeur à billes. Le mélange est transféré vers un délayeur à haute vitesse où l'argile est ajoutée, et la « barbotine » obtenue est délayée pendant deux heures pour assurer un mélange homogène. Le mélange traverse un tamis vibrant fixé à une grille à mailles fines avec de puissants aimants, pour éliminer les impuretés avant d'être finalement acheminé vers l'arc de stockage. Après le test des propriétés rhéologiques, la barbotine est transférée aux divisions de coulage requises.

Les produits sanitaires sont fabriqués grâce à trois processus de coulage différents : coulage à pression moyenne ou élevée, coulage par batterie ou coulage traditionnel. La plupart des produits sanitaires de RAK Ceramics sont le résultat d’un coulage à pression moyenne ou élevée dans des moules en résine, étant des produits de très haute qualité en raison du processus d'atomisation impliqué.

Les produits coulés sont disposés sur des chariots dans le cadre du processus de séchage s'étendant sur 24 à 48 heures selon la taille du produit. La finition confère aux produits un aspect lisse avant qu'ils ne soient envoyés pour séchage supplémentaire dans des séchoirs tunnel/à chambre pendant 10 à 12 heures, pour réduire la teneur en humidité à moins de 1%. Les pièces séchées sont inspectées avant le processus d'émaillage. Au cours de l'inspection, chaque pièce est contrôlée sur d'éventuels défauts techniques avant qu'elle ne soit transférée vers la cabine d'atomisation où elle est revêtue d'émail vitreux imperméable et anti-fissures.
Les pièces émaillées sont placées sur des wagons de four avant d'être transférées aux fours à tunnel ou à sole mobile pour la cuisson à une température de 1220°C. L'association de matériaux utilisés, les processus et la cuisson à une telle température offrent des sanitaires à base de porcelaine vitrifiée avec un taux d'absorption d'eau inférieur à 0,5% du poids à sec. Le produit final passe ensuite par une série de procédures de vérification/test de qualité, y compris un contrôle visuel de la qualité, un contrôle dimensionnel et des tests d'étanchéité, de fissuration, de brûlage, de résistance aux acides, de coloration et d'absorption d'eau. À l'étape finale pour ce qui est des W.C., les citernes sont munies en maison par un mécanisme de chasse approuvé avant que le produit fini ne soit expédié. La porcelaine vitrifiée est très hygiénique, ignifuge, résistante aux taches, inoxydable, inaltérable et également résistante aux acides et alcalins.

ARGILE RÉFRACTAIRE

ARGILE RÉFRACTAIRE

Les sanitaires à base d'argile réfractaire sont fabriqués à l'aide d'argiles figulines, de kaolinton, de quartz et d'argiles pré-cuites. Les matières premières sont ajoutées dans le délayeur et subissent un processus de délayage pendant une heure pour obtenir un mélange homogène. La « barbotine à base d'argile réfractaire » traverse ensuite un tamis vibrant fixé à une grille à mailles fines avec de puissants aimants, pour éliminer les impuretés avant d'être finalement acheminée vers l'arc de stockage. La suite du processus de fabrication reste identique à celui des produits en porcelaine vitrifiée. En général, la barbotine à base d'argile réfractaire est utilisée pour la production de lavabos robustes de grande taille, à l'instar d'éviers de cuisine, de vidoirs ou d'éviers de laboratoire où le maintien des formes est crucial.